Infos Pratique

L’inscription

L’inscription à l’un de nos programmes implique l’accord aux conditions générales et particulières. Elle doit nous parvenir, accompagnée du bulletin d’inscription, et d’un chèque d’acompte de 25 % du montant des frais d’encadrement (ainsi qu’un autre chèque de 25 % des frais annexes s’ils sont spécifiés). Le solde devra être versé 15 jours avant le début du stage (30 jours pour les treks, expéditions ou voyages lointains).

Les prix

Pour tous les stages, ils comprennent la partie « encadrement »:

  • L’organisation et le concours d’un professionnel.
  • La fourniture du matériel collectif et de sécurité.

… Et la partie « frais annexes »:

  • L’hébergement (avec ou sans ½ pension).
  • Les déplacements.

Restent donc à votre charge:

  • La location éventuelle de votre matériel personnel pour les stages de ski (skis, chaussures, peaux de phoque, …). Pour les stages d’alpinisme, nous pouvons fournir des piolets, crampons, casques ou autres frontales à des prix très avantageux. Il suffit pour cela de nous informer sur vos besoins en matériel technique dans la rubrique Contactez-nous (après avoir consulté la liste de matériel pour chaque type de stage).
  • La nourriture du midi et du soir (sauf dans le cas de ½ pension).
  • Les forfaits ou éventuelles remontées mécaniques.
  • Les nuits en refuge.

Annulation / remboursement

Un stage ne peut avoir lieu si le nombre d’inscrits est insuffisant ; en cas d’annulation de notre part, 7 jours au plus tard avant le début du stage (30 jours avant le transport aérien pour les voyages), les sommes versées seront intégralement remboursées sans indemnité.

En cas d’annulation de votre part, quelle que soit la cause de cette annulation, à moins de 15 jours avant le début du programme (30 jours pour les voyages), les sommes versées ne seront pas remboursées. A 15 jours et plus (30 jours pour les voyages), une somme forfaitaire de 100 € sera conservée. Tout participant absent en début de stage sans annulation préalable, quittant volontairement le stage ou ne présentant pas les documents nécessaires aux passages des frontières, ne pourra prétendre à aucun remboursement.

En cas d’accident ou de maladie pendant le stage, aucun remboursement ne sera effectué.

L’assurance

L’assurance professionnelle des guides de haute montagne couvre notre responsabilité civile ainsi que les frais de secours éventuels dans l’ensemble de l’Arc Alpin pour nos clients.

Nous tenons à vous préciser, qu’en cas d’accident corporel, notre responsabilité sera dégagée dès l’admission du ou des patients dans l’hôpital le plus proche. Toute suite hospitalière (soins, transferts, rapatriements…) sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de prévoir une carte Club Alpin Français ou FFME ou équivalent (type « carte neige »).

Il est rappelé que le guide est responsable de l’organisation et peut pour diverses raisons (conditions météo, enneigement, sécurité, possibilités du groupe , etc.) être amené à modifier le planning du raid ou du stage.

La pratique de la Haute Montagne, en été ou en hiver, suppose l’acceptation de risques liés au milieu.

Pour conclure,

Selon les stages, un programme précis ou indicatif est donné : nous mettons tout en oeuvre pour réaliser ces programmes. Toutefois, les conditions météorologiques ou nivologiques peuvent entraîner certaines modifications. Par ailleurs, l’encadrement et l’organisation se réserve le droit d’interrompre la participation d’un stagiaire si son niveau technique ou sa forme physique ne correspond pas à celui requis. Aucun remboursement ne pourra être effectué. Au mieux, et dans la mesure des places alors disponibles, il pourra être orienté sur un autre stage se déroulant à la même période.

Nous avons la possibilité d’organiser des journées, raids et stages privés, pour des groupes formés, amis, comités d’entreprise, collectivités, centre de vacances, clubs, familles, etc.